Prêt à manger : les Anglais débarquent et donnent dans l’italien

Salade du Prêt à manger

L’enseigne existait en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et à Hong Kong. Elle a fini par arriver en France début 2012. Prêt à manger, bien connu des Anglais auprès de qui son petit nom frenchy fait des merveilles dans ses 250 points de vente, est présente rue Marbeuf et aux Quatre Temps de la Défense.

 

Précédée d’une réputation de fraîcheur, la marque mise en effet sur des produits préparés sur place. Parmi les salades fraîchement emballées donc, Prêt à manger propose une « Salade César italienne ». De quoi pouvoir mêler poivrons marinés, concombres, tomates, olives violettes, pignons de pains grillés et poulet. Pas de parmesan donc, ni de croûtons. Verdict ? Pour une enseigne qui met en avant la fraîcheur de ses produits, la salade est un peu verte, le poulet, même s’il y a de vrais morceaux, est noyé dans la sauce. Certes les tomates ont du goût et les poivrons apportent une fraîcheur pas désagréable mais on est loin de la salade caesar. D’autant que la sauce est une vinaigrette, parfumée à la moutarde, mais sans rapport avec une sauce salade caesar.

 

Salade pas mauvaise en soi, mais à la limite de son sujet.

6,20 € la salade caesar.

A savoir

  • Fondée en 1986 par deux amis d'université, Julian Metcalfe et Sinclair Beecham, Prêt à manger a été repris en 2008 par le fonds d’investissement Bridgepoint, égaelement présent au capital de Mezzo di Pasta. McDonald's a détenu un tiers du capital de 2001 à 2008.

Testée par AS avec BM le 02/08/2013. Salade achetée au Prêt à manger des Quatre temps.

Et vous ?

Testez à votre tour cette adresse et laissez-nous vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre podium

Une caesar livrée ?

A emporter ?